prospection avec detecteur de metaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
prospection avec detecteur de metaux

fouilles diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rentrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupy59

poupy59


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : holque dans le 59
Emploi : etudiant en tournage fraisage
Loisirs : la detection bien sur !!!
Date d'inscription : 24/05/2007

rentrer Empty
MessageSujet: rentrer   rentrer Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:33

salut je reviens du vercort !
malheuresement pas le temps de fouiller car mon pere etait assez presser mais quand on est passer chez son frere il ma donner une baionnette coupe choux de 1915 sans foureaux et une gamelle allemande marquer L SL 39 avec plus de 75/100 de la peinture encore dessus
pour vous dire le frere de mon pere avait 7 ans en 1944 ils se sont amuser a faire flamber une bande de 250 cartouches allemandes pres des positions americaines resultat les americains leur ont tirer dessus heuresement y a eu aucun blesser
il ma demander de repasser un coup avec le detecteur car la on avait pas le temps mais y connait des coins sur la guerre de 14/18,39/45 et loa guerre franco-prussiennes de 1870(je serais venut disont y a 4 ou 5 ans chez lui j'aurais recuperer une grosse collection en arme medaille et autres...Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
prospectionq

prospectionq


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Hautrage et la Panne(Belgique)
Emploi : etudiant en sylviculture(nature et foret)
Loisirs : Fouille,restauration de fouille,reptiles,millitaria et nature
Date d'inscription : 11/02/2007

rentrer Empty
MessageSujet: Re: rentrer   rentrer Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:03

Salut
Bin j en connais un qui a gagné sa journée cheers cheers cheers cheers .

Les baio coupe choux deviennent rare et surtout avec le fourreau.

a++
Romain.
Revenir en haut Aller en bas
http://prospectionq.skyblog.com
thomas

thomas


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : beloeil,hainaut,belgique
Emploi : etudiant en sylviculture
Loisirs : prospection,peche,VTT,...
Date d'inscription : 10/02/2007

rentrer Empty
MessageSujet: Re: rentrer   rentrer Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:07

Salut,

bien jolie rentrée, sympa le frere de ton pere.
Si j'etait toi, je lui proposerais d'aller fouiller la ou il a fait exploser ses balles, ca devrais lui faire plaisir et surtout beaucoup d'emotion de voir les balles ressortir une a une...

a bientot,
thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://prospection-fouilles.forumactif.com
poupy59

poupy59


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : holque dans le 59
Emploi : etudiant en tournage fraisage
Loisirs : la detection bien sur !!!
Date d'inscription : 24/05/2007

rentrer Empty
MessageSujet: Re: rentrer   rentrer Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:17

la baio est sans foureaux romain ...sa m'en fait deja 2 et avec un hasard elles sont toutes les deux de 1915 les deux sans foureaux malheuresement ...(je cherche au moins un foureaux pour une baionnette coupe choux )
j'ai encore mieux que les balles il sait ou y a eu des trancher et il a meme vus un allemand mort mais il c'est pas rapprocher (un gars de sa ville a voulut le depouiller et le corp etait miner ...) y a aussi 3000 americains qui sont morts et qui ont ete transporter par les civils pour les enterrer ils ont peut etre laisser beaucoup d'armes car les gens a cette epoque ne recuperer quasiment rien par rapport que sa vallait quasiment rien et que si tu te faisait choper par les americains avec des armes allemandes t'etait soupconner d'etre collabos et les allemands si tu prenais les armes americaines il te faisait chier aussi sa fait que la plupart des gens recuperer rien a part les bagues et objets de valeur mais un gars que j'ai vu la bas me disait que quand il etait gosse y avait des morceaux de fer qui depassait du sol il taper dedans et hop un casque ! mais il s'en foutait donc...
sa fait que je peux detecter surtout 39-45 et beaucoup de la guerre de 1870(un petit fusil dreyse ou un 11mm gras sa me tenterait bien!) pour la premiere guerre mondiale y en a beaucoup aussi mais faut se deplacer a 50 km de chez lui...
sa fait chier que se soit en lorraine je pourais y aller tout le temps mais j'irais pendant les vacances ...
le truc qui est bien aussi avec la gamelle allemande c'est que le couvercle et l'autre partit de la gamelle sont tout les deux marquer L SL39
j'avais oublier de dire aussi que le frere de mon pere est en lorraine on est aller le voir en passant mais vu que j'ai des terres au pied du vercort a barreaux je peux aussi aller detecter la bas mon pere compte faire construire une maison la bas ...
j'ai aussi ete voir le monument au mort d'auboué des franc-tireur deporter et mort a aushwitz le nom de mon grand-oncle est sur ce monument et on a encore une lettre de lui qu'il a ecrit dans le train et qu'il a jeter dehors et ramassait par un villageois qui la rapportait a ma grand mere ...(ma grand mere distribuer des tracts de resistance pendant la guerre)
si jamais vous aller a auboué pres de verdun y a le monument des franc-tireur si vous regarder y a le nom de mon oncle qui s'appelait favro rené(je suis pas sure sur le prenom mais le nom est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrer Empty
MessageSujet: Re: rentrer   rentrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prospection avec detecteur de metaux :: miltaria :: ww2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser